top of page

La Mam

La loi offre la possibilité aux assistantes maternelles d’exercer leur activité professionnelle dans un lieu autre que leur domicile. Cette modalité d’exercice professionnel introduite par la loi du 9 juin 2010 permet à deux, au minimum, et jusqu’à quatre  assistantes maternelles agréées de se regrouper au sein d’un même lieu parfaitement adapté à la petite enfance.

​

La MAM Terre d’enfance propose aux familles un mode d’accueil différent, à mi-chemin entre l’accueil familial au domicile d’une assistante maternelle et l’accueil collectif dans une structure petite enfance.

​

La petite taille de la M.A.M. permet la prise en compte de chaque enfant dans son individualité, tout en lui offrant les avantages de vivre des expériences à plusieurs.

 

L’équipe accueille les enfants de 2 mois et demi à 6 ans dans une maison adaptée, où règne un climat affectif serein, avec un matériel pédagogique simple et ludique permettant à chacun de devenir acteur de son propre développement. L’enfant évoluera dans un environnement qui prône la simplicité et le respect de la nature qui nous entoure par nos gestes au quotidien et par des activités spécifiques auprès des enfants.

.

La Maison d’Assistantes Maternelles Terre d’enfance est composée d’une équipe bienveillante, dynamique, complémentaire et expérimentée, appliquant la philosophie de Maria Montessori, la motricité libre d’Emmi Pikler et laissant une grande place à l’expression culturelle et artistique.  

bottom of page